Mon parcours

Coach professionnel, j’accompagne les parcours professionnels depuis plus de 10 ans suite à l’obtention des certificats en « Relation d’aide » et « animatrice/conférencière » validés par le centre de formation ETC – Lise Bourbeau – Québec et du Diplôme Universitaire de coach professionnel délivré par l’Université de l’Ouest à Angers.

Par le passé, j’ai créé et dirigé plusieurs TPE et en 2010, j’ai fondé à Rennes le cabinet Arsélience.

Arsélience valorise l’approche humaine et s’adapte à chacune de vos demandes.

Arsélience apporte un soin particulier à vous guider vers des prestations de qualité pour incarner une attitude, une posture, une identité,… donner corps à une communication globale.

Passionnée par l’entrepreneuriat, je suis marraine pour la fondation Yao et la CCI.

Actuellement, élue municipale, adjointe à la communication et aux ressources humaines à la mairie de Servon sur Vilaine, je participe au CTL, au CHSCT et à la politique Rh. Je suis attentive à accorder plus d’importance à la formation, à considérer la conduite des entretiens professionnels, à améliorer le dialogue social, à organiser une réflexion sur le temps de travail et enfin à adapter le régime indemnitaire des agents.

Déléguée communautaire à la Communauté de Communes du Pays de Châteaugiron, je collabore à la commission développement économique et suis l’élue référente au Point Accueil Emploi. Je siège également dans les groupes de travail du Codespar à Rennes.

Experte pour aider individuellement ou animer un groupe, j’ai également un savoir faire de développeuse indéniable et peut ouvrir des portes dans les réseaux des entreprises ou des collectivités.