Création du cabinet de coaching ArSélience

05/10/2012

Je vous partage l'article Ouest-France paru à la création de mon cabinet en 2012.

Trois questions à Sonia Thomas Muller, directrice d'Arselience, cabinet de coaching.

Pouvez-vous nous parler de votre parcours ?

J'ai d'abord été fleuriste pendant 12 ans. Après 2002, suite à une formation, je suis devenue consultante en cabinet de ressources humaines. Pendant 10 ans, j'ai guidé des demandeurs d'emploi, confiés par Pôle Emploi, dans la définition de leurs projets professionnels, l'acquisition de techniques de recherche d'emploi. J'ai accompagné de nombreux salariés de toutes fonctions et secteurs, en bilan de compétences, et je suis intervenue auprès des élèves de l'Ifag de Rennes (École supérieure de management). »

Qu'appelle-t-on « le coaching » ?

Un développement de la personne humaine entièrement sur mesure, individuel ou collectif. Ce processus fait naître les forces incluses dans nos faiblesses humaines, les innovations possibles ou les enseignements tirés des erreurs. Le coach est là pour faciliter le passage de l'état actuel à l'état désiré, grâce à une relation de confiance dans un cadre validé par le coaché.

Comment se déroulent les séances ?

Dans un cadre de bienveillance et de non-jugement, le tout dans une totale transparence. Pour progresser, il faut faire l'effort de renforcer l'estime de soi, clarifier sa situation, ses projets, décider des actions à mener, améliorer la relation avec son environnement professionnel et personnel, se mettre à l'aise même en situation délicate (conflits, changements), savoir préparer un entretien professionnel.

Contact : Sonia Thomas-Muller, tél. 06 86 74 15 36 ; arselience@free.fr