Frédéric M.

Publié le 2016-03-28

picto-hommeConnaissance, organisation, méthodologie… J’ai rencontré Sonia durant six mois à raison d’entretiens de deux heures où je me suis fortement mobilisé. C’est une décision prise communément avec le siège du groupe de ma société. Un premier rendez-vous  tripartite entre la direction, le cabinet Arsélience et moi a défini les objectifs et les critères d’évaluation. Après un état des lieux, nous avons observé et analysé ma posture de directeur en situation professionnelle et l’avons rejouée de manière ludique pour que je comprendre ce que je générai.

Pour moi le coaching fut une découverte totale !
Cette démarche nous permet finalement de prendre du recul à un instant T dans notre vie professionnelle, sur notre métier avant de nous projeter à nouveau.
J’aime cette idée de faire une pause et de prendre du recul, ça file et c’est long une carrière !

C’est intéressant car dans mon parcours j’ai bifurqué et me poser la question du  « pourquoi » et du « comment » s’est avérée plus qu’intéressant.
Sonia a une grande capacité d’écoute, une approche claire, proche du terrain et riche d’expérience, ça rassure !
Cet accompagnement professionnel m’a fait travailler mes capacités d’animation en tant que manager. Nous avons pensé aux conséquences de mes choix afin de m’éclairer pour orienter mes équipes. La direction m’a suivi et je lui en suis reconnaissant !

Catégories